visuel-generique
kids2
sport
montagne
ville
Thème précédent Thème suivant
Fermer

Ski-Club Nordique du Pays Rochois

Formé en 1982, l’objectif du Ski-Club Nordique du Pays Rochois est de développer la pratique du ski nordique sous toutes ses formes. Il est affilié à la Fédération Française de Ski.

Permettre la pratique de la compétition à tout niveau est la première activité du Ski-Club, mais la section loisirs permet également aux adultes de bénéficier de conseils techniques tout en partageant un moment de convivialité.

Le groupe compétition s’adresse aux jeunes à partir de 12 ans, tandis que le Foyer d’Orange permet la découverte du sport et de la compétition entre 7 et 11 ans. Durant l’été et l’automne, différents sports sont pratiqués pour développer les capacités physiques des licenciés. Course à pied, ski à roulettes, marche en montagne, renforcement musculaire permettent ainsi d’attaquer sereinement la saison de ski. Les entraînements de ski se déroulent principalement sur le site du Plateau des Glières et dans les foyers de ski de fond du Pays Rochois (Orange et La Chapelle Rambaud).

Le Ski-Club est fier de compter dans ses rangs Jean-Marc Gaillard et Laure Barthélémy, sélectionnés aux Jeux Olympiques, ainsi que Aurélie Dabudyk, tous trois en Équipe de France. Le Ski-Club compte aussi deux titres de Champion de France des clubs en division masculine (2008 et 2011) et trois titres dans la division féminine (2011-2012-2013).

En savoir plus :

  • 1GUS_5293_web