visuel-generique
kids2
sport
montagne
ville
Thème précédent Thème suivant
Fermer

Saint Laurent

Saint-Laurent

Village haut-savoyard, Authentique, Saint-Laurent.

Saint Laurent est un magnifique petit village savoyard rural juché sur un plateau à entre 600 et 700 m d’altitude environ, un village où les vaches, l’abondance, paissent sereinement.

Le Cou avec ses cols (col du Pâcheux, col du Chasseur, col de l’Ours) surplombent notre village. La population est d’environ 950 habitants.

Nous y trouvons des champs, des prés, des petites routes, des chemins, des sentiers dans la montagne, une superbe forêt, une petite école d’une très grande qualité, une bonne boulangerie,un bar, un gîte, des fermes dont une avec des chèvres : on peut y acheter de très bons fromages comme l’Abondance, mais aussi le Reblochon et d’excellents fromages de chèvres.

Plusieurs associations animent la vie du village comme celle des Lou Laurentins, ou bien celle du club de motos ou encore Les Majorettes, ou bien celle de la Sculpture sur bois, ou l’APE l’association de l’école.

Un journal Le Petit Laurentin relate les événements qui ponctuent l’année et traitent quelques articles de fonds, sa parution est de 4 publications par an.

Un slogan : Saint Laurent et sa douceur de vivre.

Impressum

Photographies : JF Palomeras

En savoir plus :

  • DSC_0169