visuel-generique
kids2
sport
montagne
ville
Thème précédent Thème suivant
laroche

La Roche-sur-Foron

www.larochesurforon.fr

La Roche-sur-Foron

Nichée dans un cadre de qualité, cette ville de plus de 12 000 habitants bénéficie d’une zone géographique exceptionnelle entre lacs et montagnes, au carrefour du Genevois et du Faucigny, de la productive Vallée de l’Arve et aux portes du bassin Annécien.

La Roche-sur-Foron se classe au rang de deuxième site historique de la Haute-Savoie pour la richesse de son patrimoine historique : quartiers anciens des XVème et XVIème siècles, maisons fortes, mesures à grains, château de l’Echelle. Sa tour médiévale du 13ème siècle, la Tour des Comtes de Genève, bâtie sur un rocher de 17 mètres de haut posé là il y a plus de 10 000 ans par le glacier du Mont Blanc lors de la fonte des glaces, est le symbole de la ville. Avec ses cinq Monuments Historiques, dont son église, La Roche est forte d’un patrimoine riche et varié, qui lui permet d’être classée parmi les villes « Plus Beaux Détours de France ».

La Roche sur Foron est une ville vivante et attractive avec plus de 120 commerces et boutiques de proximité, ainsi qu’un marché hebdomadaire riche et animé, le jeudi matin. La commune et plus de 160 associations veillent à ce dynamisme en proposant toute l’année des événements pour tous les goûts, tous les publics et tous les âges. La Foire Internationale de Haute Savoie Mont Blanc, le SIMODEC, la foire agricole de la Saint-Denis, le Salon du Cheval, les concours de juments comtoises et de vaches abondance, La Roche Bluegrass Festival, les nombreuses expositions au Château de l’Echelle, les concerts à l’église, la Grimpée du Pays Rochois, une originale Fête de la Soupe, la patinoire et les animations de Noël… tout est fait pour assurer divertissement et animation tout au long de l’année !

A ce titre, La roche mérite bien son surnom de « Ville où il se passe toujours quelque chose ».